Montevideo

1680 vues
Genre seen live, indie rock, indie pop, indie, new wave

Montevideo est un groupe indie pop espagnol

MySpace page

LES DÉBUTS

C’est au milieu de l’année 2002 que Damiana Dubatti et Manu Villalba créent à Séville, sur un iMac bleu, les premières chansons de Montevideo. Damiana a été le bassiste de BRISTOL, un groupe de Buenos Aires qui a édité son premier CD sous le label Indice Virgen. À Séville, Manu a été la voix et le clavier de NADIA (Indoor Records). En 2003, le duo enregistre sa première démo qu’il présente à la Podestá de Buenos Aires. Un article lui est consacré dans le numéro de décembre 2003 de la revue Rockdelux (rubrique maquettes). En 2004, la revue Mondosonoro place leur maquette au 7e rang des meilleures de l’année 2003 en Andalousie-Murcie (Demoscopia). À Séville, Montevideo se produit pour la première fois au Fun Club et fait la première partie de ELLOS à la salle Salvation, puis apparaît aux côtés de DENEUVE à Priego de Córdoba. Il participe au festival « Divos y Divas » en se produisant à l’El Dorado de Buenos Aires. Il présente le single de la démo « El avión » à la Sala Q de Séville et joue en première partie du spectacle de MAGA. Mondosonoro la classe à la 2e place des meilleures démos 2004 en Andalousie-Murcie. En 2005, Montevideo est finaliste pop au Xe Certamen (concours Pop-Rock) de San Adrián (Navarre). J. Ordovas l’invite à l’émission « Diario Pop » (Radio 3 – RNE) à présenter en direct son single « El avión » (mentionné comme l’un des meilleurs au hit-parade des singles démos), ainsi que de nouvelles chansons. Et, à l’émission « Disco Grande » de J. Ruiz (Radio 3 – RNE) le duo présente la démo « Creo que es martes ». Montevideo est demi-finaliste au Proyecto Demo 2005 du F.I.B.

LES ALBUMS

« Ella y él » (Jabalina Música, 2005)
Montevideo passe chez Jabalina et enregistre « Ella y Él » (produit par Arturo Vaquero) dans les studios Abrigueiro, avec la collaboration de Marco Maril (Apenino). En Argentine, il participe à une émission de FM La Tribu et au festival Divas y Divos. Il se produit au Teatro Central de Séville lors d’un concert organisé par Green Ufos, ainsi qu’à Madrid (salle Barbarella). En 2006, il est en tête de divers classements : Rockdelux (parmi les cinq meilleurs CD singles) ; Disco Grande – Radio 3 (« Creo que es martes » parmi les cinq meilleures chansons) ; sélection Festival Contempopranea (« Creo que es martes » classée parmi les cinq meilleures chansons au hit-parade national) ; Pin y Pon DJs (« Todo », sur la liste des meilleures chansons) ; Diario-Pop – Radio 3 ; La Nadadora (en tête du classement 2005). Montevideo se produit à La Comuna 76 de Cordoue et, à Barcelone, à l’auditorium Les Basses, à l’occasion du 3e anniversaire de Pin y Pon DJs.

« Transoceánico » (Jabalina Música 2006)
En s’adjoignant une guitare électrique, le duo devient trio. La tournée de présentation de « Transoceánico » le conduit à travers le pays et il se produit également à Jaén (Teatro de Martos et El Pequeño Saltamontes), à Séville (aux côtés d’Apenino), à Madrid (Low), à Saragosse (festival Plastidepop) à León (festival Sindie) et à Zamora (salle Berlín).


Dans son N°249 du mois de mars, la revue Rockdelux publie une interview du trio et les lecteurs plébiscitent « Nunca sabrás », que l’on trouve sur le CD Momentos 2006 Vol. III (compilation).

« Cuando miramos al sur » (Jabalina Música 2008)
La plus récente production, présentée en direct depuis le mois de février.
Première distinction : enregistrement pour l’émission Los Conciertos de Radio 3 et LA 2 de TVE, le 30 janvier. Pour cette tournée, le trio Montevideo est formé de Damiana Dubatti, Manu Villalba et Elena Fernández (guitare).

FESTIVALS Y CONCERTS

2004
- FESTIVAL DIVOS Y DIVAS (Buenos Aires)
- X CONCIERTOS DEMOSCÓPICOS (SALLE SUGAR POP, GRENADE)
Organisés par Mondosonoro
2005
- FINALISTES X CERTAMEN POP-ROCK SAN ADRIÁN (NAVARRE). Invités: Fangoria, Coque Malla…
- TEATRO CENTRAL DE SEVILLE, CICLO POP-ROCK, aux côtés de Piano Magic
- LA COMUNA 76 (CORDOUE)
2006
- FESTIVAL CONTEMPOPRANEA (BADAJOZ), aux côtés de La Buena Vida, Sr. Chinarro, Sidonie, La Casa Azul…
- FÊTE 3º ANNIVERSAIRE PIN Y PON DJS (BARCELONE) aux côtés de Tarántula, Catpeople…
- FESTIVAL PROACTIVE (ZAMORA), aux côtés de The Sunday Drivers, Lori Meyers, Limousine…
- X ANNIVERSAIRE CAFÉ POP DE EL VISO DEL ALCOR (Séville), aux côtés de Malahora, Bombones…
- PRÉSENTATION FANZINE EL PLANETA AMARILLO. SALLE UNDERGROUND (CARTHAGÈNE)
- LA CASA DE ARRIBA (VIGO) ET CAFÉ POP TORGAL (ORENSE)
2007
- CYCLE “LA MOVIDA MADRILEÑA” (CAFÉ LA PALMA, MADRID)
- SALLE EL PEQUEÑO SALTAMONTES (LINARES) Y THÉATRE MUNICIPAL (MARTOS). JAÉN
- FUN CLUB (SÉVILLE), aux côtés de Apenino.
- SALLES: LOW (MADRID), BERLÍN (ZAMORA), LA COMUNA (CORDOUE), GADES-TEATRO CERVANTES (MÁLAGA)
- FESTIVALS: PLASTIDEPOP (ZARAGOSSE), SINDIE (LEÓN), JAMÓN POP (CORTEGANA-HUELVA), ECOPOP (EL HORNILLO-ÁVILA), NAVALPOP (NAVALMORAL – CÁCERES), aux côtés de La Habitación roja, La Costa Brava, Triángulo de Amor Bizarro, Dorian, Tulsa, Josele Santiago…

VIDEOCLIPS

- “El Avión” (Víctor Ríos, 2005)
- “Superstición” (Joaquín León, 2008)

CONTACTS

Web: http://www.montevideopop.com
Email: montevideopop@gmail.com


Source

Top Titres

Castles 1

Castles

Orillas Plutonianas 2

Orillas Plutonianas

Contigo 3

Contigo

Amigos Con Beneficios 4

Amigos Con Beneficios

Hello 5

Hello

Fate & Glory - feat. Lara Chedraoui 6

Fate & Glory - feat. Lara Chedraoui

Cave of Kisses 7

Cave of Kisses

El futuro será lo que queramos 8

El futuro será lo que queramos

Dame Lo Que Hay 9

Dame Lo Que Hay

Runaway Girl 10

Runaway Girl

Top Albums

Personal Space
Personal Space
pistes
Montevideo
Montevideo
pistes
Vértigo y euforia
Vértigo y euforia
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article