9ème Défi Rose de Menton

Marcher ou courir pour faire avancer la recherche contre le cancer

Chaque année, le mois d’octobre se pare de rose pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. À Menton, cet engagement prend la forme d’un événement fort et fédérateur : le Défi Rose, une marche/course solidaire organisée par le CCAS de Menton, en partenariat avec la Ligue contre le cancer 06.

Pour cette 9e édition, la ville donne rendez-vous à tous les participants sportifs, familles, associations, ou simples marcheur le dimanche 12 octobre 2025 sur l’esplanade des Sablettes, pour un moment d’énergie, de partage et d’émotion.

Une marche/course ouverte à tous

Deux départs sont prévus :

- 9h00 pour les marcheurs

- 9h30 pour les coureurs

Le parcours, d’environ 5 kilomètres, invite chacun à participer à son rythme, dans une ambiance conviviale et solidaire, le long du bord de mer mentonnais.

Une cause qui unit toute une ville

Le Défi Rose n’est pas une simple course, c’est un rendez-vous citoyen et solidaire.
Chaque inscription, d’un montant symbolique de 5 €, est intégralement reversée à la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes, afin de soutenir la recherche médicale, les actions de prévention et l’accompagnement des malades.

L’objectif est double : faire bouger les corps et les consciences, tout en rappelant l’importance du dépistage précoce.

Une matinée animée et conviviale

L’événement sera rythmé par une ambiance musicale et des moments forts.
Radio Top Side sera présente sur l’esplanade des Sablettes pour animer la matinée, avec un studio installé au pied de la scene. Pour vous faire vivre ce moment en direct. Des encouragements accompagneront les participants tout au long de cette matinée placée sous le signe de la solidarité.

 Infos pratiques

- Lieu : Esplanade des Sablettes – Menton
- Horaires :

- 9h00 : départ des marcheurs

- 9h30 : départ des coureurs
Tarif : 5 € (entièrement reversé à la Ligue contre le cancer 06)
Inscriptions en ligne :
www.helloasso.com/9eme-defi-rose-de-menton