Radio Top Side La première webradio de la côte d’azur arrive dans vos recepteurs DAB+ en RNT

0
724
   Imprimer Imprimer

Depuis le premier février 2017, vous pouvez écouter Gratuitement en numérique nos programmes de Menton à St Tropez sur tout le littoral Méditerranéen sur la fréquence 225,648 Canal 12B en RNT en DAB+

La RNT est le successeur numérique de la FM. La RNT (Radio Numérique Terrestre) est aussi connue sous le nom de DAB+ (Digital Audio Broadcasting). 
Vous pouvez recevoir la RNT partout par les ondes, gratuit sans abonnement d’un opérateur mobile. 
Vous aurez besoin d’un récepteur qui est compatible avec la réception RNT.
Les potes de diffusions sont disponible partout Fnac,Darty,Boulanger….
Radio Top Side plus que jamais Numérique !

C’est quoi la RNT?

Depuis le vendredi 20 juin 2014, la RNT commence à émettre dans les zones de Paris, Nice et Marseille. Vous serez donc près de 15 millions à pouvoir en profiter dès maintenant. Puis, à l’instar de la TNT, la radio numérique sera peu à peu déployée sur l’ensemble du territoire.

Adieu parasites, bonjour qualité numérique

Pour vous, le bénéfice n°1, c’est la meilleure qualité d’écoute. Ces petits parasites et interférences que vous entendez avec la FM disparaitront avec le numérique.

Deuxième avantage : les stations locales, que l’on ne peut écouter que… localement, deviennent accessibles partout avec la RNT. Et oui, cette petite radio que vous aviez découverte en vacances vous suivra le reste de l’année. De quoi garder une oreille dépaysée !

Comment recevoir la RNT ?

Comme pour la TV numérique, il faut un équipement capable de recevoir le signal numérique. Si votre bon vieux poste de radio captera toujours les stations FM, il ne pourra en revanche pas recevoir les stations en qualité numérique. A l’inverse, les postes compatibles avec la RNT reçoivent aussi les ondes FM.

Radio numérique Sony

Radio numérique Sony

En résumé, la bonne stratégie s’est de s’équiper d’une radio numérique pour toujours capter les stations FM ET pouvoir recevoir les stations numériques dès leur émission.

Et mieux encore : en choisissant un poste compatible FM, RNT et Internet, vous pourrez aussi profiter de la radio Internet pour écouter les webradios du monde entier. Vous serez au point (et à la pointe) !