Une nouvelle Directrice Générale à l'Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles


Marie Garcin Zaiter a pris ses fonctions le 9 septembre à la tête de l’Office de Tourisme Communautaire.

Varoise d’origine, elle exerçait précédemment les mêmes fonctions à l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région, dans le sud de l’Alsace.

Précédemment elle a dirigé pendant 12 ans l’Office de Tourisme de Roquebrune-sur-Argens puis de Pays Mer Estérel.

Cette professionnelle du tourisme (16 ans de direction d’Offices de Tourisme) est également diplômée d’un DESS Affaires et Commerces et d’un MASTER en marketing territorial.

Elle vient relever un nouveau challenge dans sa région d’origine.

Sa mission principale sera de doter le territoire d’une véritable stratégie touristique, mais également de donner des outils à l’Office de Tourisme Communautaire pour faire face aux évolutions de la clientèle et aux nouveaux modes de consommation, de mettre en place des outils de promotion de la destination Menton Riviera & Merveilles pour la faire rayonner dans le monde entier.

Elle se définit comme le « chef d’orchestre » de l’OTC pour aider les équipes à réaliser des projets touristiques innovants. Selon elle, le tourisme constitue un levier de développement économique majeur pour le territoire.

Tous les élus et les socioprofessionnels du secteur attendaient ce recrutement. Après 6 mois sans direction, ils se félicitent de l’arrivée de la nouvelle Directrice Générale qui va commencer par aller à la rencontre de l’ensemble des personnels de l’OTC, des maires des 15 communes de la CARF, des représentants des socioprofessionnels et des différentes organisations touristiques régionales.