Menton Solidaire relayé par nos confrères de Nice-Matin


C’est par le biais de la radio numérique Top Side que Christel Donnadieu-Bellini anime ce réseau de solidarité mentonnaise. Photo Patrick Varotto

Depuis leur quartier du Borrigo à Menton, où ils résident et diffusent la Radio «Top Side» – la webradio de proximité bien connue de tous les Mentonnais – Christel Donnadieu-Bellini et son mari Jérôme ont créé le 20 mars dernier le groupe Facebook Menton Solidaire. Il est coordonné par Christel (Xrys Top Side), membre de l’équipe de la radio et infirmière au Centre communal d’action sociale de Menton.

« Ce groupe a vu le jour suite à un constat que nous avons fait en ces temps difficiles, où plus que jamais la solidarité a un sens : des demandes étaient perdues sur de nombreux réseaux sociaux... Avec, d’une part, des personnes ayant des besoins ou des problèmes liés au confinement et de l’autre, des gens voulant aider en fonction de leurs compétences et disponibilité » explique Christel Donnadieu-Bellini, l’administratrice, précisant qu’« environ 500 personnes communiquent déjà entre elles et s’entraident ».

UNE BONNE COORDINATION POUR ÊTRE RÉACTIF

Ainsi le groupe Facebook Menton Solidaire a vu le............................................

Retouvez l'integralité de cet article sur le site de nos confréres de Nice-Matin.

Merci à Rachel et nos confrères de Nice-Matin Menton pour leur soutien.