Menton Beach et Volley-Ball Club

Le Menton Beach et Volley-Ball Club est un club loisir, mixte (autant de femmes que d’hommes, 17 licences féminines et 18 licences masculines cette année), d’adultes exclusivement (>17 ans).

Une association 1901 avec actuellement 5 membres au bureau :


- Nicolas Duwez : président
- Sébastien Couture : secrétaire général
- Romane Roson : secrétaire adjointe
- Francesca Ventre : trésorière
- Jérémy Sabras : webmaster


Le MBVBC est inscrit à la fédération française de Volley-ball : elle y dispute le championna départementale loisir ou « championnat semaine ». Les rencontres ont lieu les soirs en semaines lors des créneaux des entrainements, chez nous, nous accueillons les équipes le mardi (pour l’équipe 1) et le jeudi (pour l’équipe 2 et le 4-féminin).
Le championnat 6x6 se décompose en 3 niveaux : Elite > accession > honneur. De septembre à décembre, une phase de brasage, puis de janvier à mai, les 4 premières des 3 poules et les 2 meilleurs 5 èmes se qualifient pour les play-offs (en deux poules) et le reste jouent les play-downs.

Historique :


Le club existe depuis 7 ans, au début nous étions une association misant sur la convivialité : nous n’avons qu’un seul créneau horaire où nous y faisons des petits matchs entre membres en mélangeant les équipes à chaque fin de set.


En 2016/2017, avec un effectif de 47 membres actifs, nous nous inscrivons à la fédération française de VB. à l’époque nous avions qu’une seule équipe en départementale loisir honneur. Lors de la 2 ème phase (de janvier à mai) nous avons inscrit une deuxième équipe (6x6) et une équipe fille (évoluant en 4x4)


En 2017/2018, avec un effectif en baisse (34 membres actifs) Menton 1 accède à la division départementale loisir accession, où elle fini 1 er lors des phases de brassage et 2 ème en play-off, se qualifiant pour le final four, où elle finira 2 ème . Menton 2, elle, évolue en départementale loisir honneur, l’équipe fini 4 ème lors de la phase 1 et 6 ème en play-off. Quant à l’équipe fille, elle finit 4 ème du championnat à 2 reprises (phase 1 et 2).

Présentation des équipes et résultats

Cet année (2018/2019). Notre effectif est de 35 membres actifs, nos deux équipes mixtes 6x6 évoluent en départementale loisir honneur, lors de la 1 ère phase menton 1 a fini première avec 7 victoires sur 7 matchs, Menton 2 elle a fini 4 ème avec 4 victoires et 3 défaites. Enfin les filles (en 4x4)
finissent dernière avec 5 défaites. Depuis janvier, la 1 et la 2 sont en play-off menton 1 est à la tête de 3 victoires en 3 matchs (les plaçant 1 er ), Menton 2 se classe 8ème avec 1 victoire et 3 défaites.
L’objectif des 6x6 étant les 2 1 er place (qualificatives pour le final-4). Les filles elles se classent 4 ème avec 2 victoires et 3 défaites.

Les extras

Le club a organisé aussi quelques rencontres amicales, notamment avec Sciences po Menton et aussi l’équipe de Vintimille qui depuis près de deux ans nous permet d’avoir des mises en condition match (lors des vacances scolaires principalement, moment où il n’y a pas de matchs)
L’été dernier, la mairie de menton nous a proposé un terrain de beach volley (à l’ancien stade Rondelli), les membres du club et les vacanciers s’y sont rendu pour de belles parties. Un créneau nous a même été mis à disposition afin que les membres du MBVBC puissent s’y réunir.
Le club a également participé au tournoi de beach (4x4) organisé par le service jeunesse, les aidant ainsi à la mise en place des différentes structures.
Cette année, la ville de menton nous a construit un deuxième terrain de beach-volley (déjà existant mais non praticable) dont l’infrastructure a été partiellement détruite par Adriaan (tempête qui a touché les côtes Menton/Nice) puis réparer récemment.

***

***

Retrouvez toute l'actualité et les événements du Menton Menton Beach & Volley-Ball Club sur Radio Top Side