Pour nous en parler, Radio Top Side a le plaisir de recevoir ce mardi 24 février à 9h30 Stéphanie Jacquot adjointe au maire, déléguée à la culture et à l’événementiel de la Ville de Menton, accompagnée de Vanessa Rigaud de la société My Hologram et le célèbre artiste Faben.
NFT pour les Nuls
Technologie utilisée, à savoir la blockchain… trop souvent associée au Bitcoin.
Ce qu’on oublie de préciser, c’est qu’il existe plusieurs protocoles…
Celui qui permet une transaction, tout en archivant la trace, qui est bien plus rapide qu’une transaction en ligne…donc moins énergivore qu’une transaction faite sur Amazon par exemple ! c’est d’ailleurs pour cette raison que toutes les administrations publiques des états s’intéressent à la blockchain… (pour faire simple c’est un peu une base de données)… et c’est à travers ce protocole que des NFT sont édités.
Et puis il y a celle, où l’on cherche à ajouter un bloc à l’ensemble… ce qu’on appelle communément le minage… qui nécessite un réseau d’ordinateus tournant h24 pour résoudre le codage et créer des jetons de cryptomonnaies comme pour le bitcoin…
Donc non… les NFT de la Fête du Citron ne sont pas énergivores, peut-être même moins que l’ensemble des posts publiés sur le sujet !
Alain Godino.
Commentaires(0)