CHA DAV (Charlène Davin) sort son premier EP « Open heart »

Charlène Davin, alias CHA DAV, était l’invitée de ce 13 décembre dans le Morning de Radio Top Side.

Cette artiste indépendante originaire de la Principauté de Monaco sortira son tout premier EP, "Open Heart", le 13 décembre 2024.

Cet album, aux influences folk et rock, est le fruit d'une collaboration avec d’anciens élèves de l’Académie Rainier III et du Conservatoire de jazz de Monaco. Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien du Gouvernement Monégasque et de la SOGEDA (Société de Gestion des Droits d’Auteur).

L’EP "Open Heart" comprend quatre titres, qui plongent l’auditeur dans l’intimité et les émotions les plus profondes de l’artiste. Chaque morceau se présente comme un chapitre de son journal personnel, abordant ses bouleversements et ses réflexions à cœur ouvert.

Disponible dès le 13 décembre 2024 sur toutes les plateformes d’écoute, comme spotify.com cet opus est une belle découverte pour les amateurs de musique sincère et authentique.

L’arrangement musical a été particulièrement soigné pour garantir une immersion totale. Pour ce faire, CHA DAV a fait appel à Clément Gancia, musicien, producteur et DJ à Monaco, avec qui elle a travaillé sur un précédent single ainsi qu’à des amis du conservatoire de jazz, Adrien Tassone (guitariste), Johan Scarlot (batteur) et Marvin Giffoni (guitariste). « Pour Open heart, j’ai voulu repousser les limites de la collaboration et inclure ceux qui me sont chers et avec qui j’ai eu l’occasion de m’épanouir sur la scène pour mettre en musique mes textes. C’est une immense chance et une fierté d’avoir réussi à faire fonctionner cela, c’est le fruit de 9 mois de travail. »

L’artiste remercie chaleureusement le Gouvernement ainsi que la SOGEDA, qui ont cru et soutenu financièrement le projet.

À propos de CHA DAV

Charlène a démarré la musique dès son plus jeune âge à l’Académie de musique Rainier III avec un cursus en piano classique puis a décidé d’étoffer son expérience musicale en intégrant le conservatoire de jazz et musiques actuelles où elle a pris des cours de piano, chant, basse et batterie. « La composition est une discipline qui m’attire depuis longtemps, je me revois en train d’écrire des textes sur mes petits carnets depuis mes 12-13 ans me demandant comment cela sonnerait sur des accords. Aujourd’hui, je suis extrêmement reconnaissante de pouvoir réaliser ce rêve, celui de partager publiquement une passion qui m’anime depuis toujours ».

Ne manquez pas cette révélation musicale sur Radio Top Side !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article