Le local des outils du parc d’attractions Koaland à pris feu à Menton

0
57
   Imprimer Imprimer

Un incendie s’est déclaré ce mercredi 17 mai au parc d’attractions Koaland, situé à l’extrême Ouest de Menton, à la frontière avec Roquebrune.

Le local de stockage des outils de 200m², situé dans l’allée principale du parc d’attractions Koaland de Menton, a pris feu pour une raison indéterminée, ce mercredi vers 18h15.« Il y a d’abord eu une très forte déflagration puis une deuxième plusieurs minutes après. Ce n’était pas comme un gros pétard, il y avait un effet de souffle. Des débris calcinés sont encore visibles sur la route de Sainte-Agnès », précise un riverain.

Le parc était ouvert lorsque l’incendie s’est déclaré mais l’ensemble des personnes présentes ont été évacuées.

Les enfants du club de karaté, situé à proximité, ont été confinés.

Une trentaine de pompiers de Menton et de la Turbie sont intervenus, auxquels se sont rajoutés gendarmes et policiers nationaux et municipaux. Le feu est actuellement circonscrit. La tâche était compliquée, au vu de la végétation environnante. Les pompiers ont dû utiliser la lance à eau pour éviter la propagation des flammes.

Aucun blessé n’est à déplorer. Le manutentionnaire du parc, qui se trouvait à proximité du feu, a été examiné par un médecin.

A noter que la route reste accessible à la circulation, l’incendie s’étant déclaré à l’intérieur du parc.