La ville de Châteauroux accueillera en décembre prochain l’élection de Miss France 2018 qui sera retransmise sur TF1

0
47
   Imprimer Imprimer

La ville de Châteauroux accueillera en décembre prochain l’élection de Miss France 2018, ont annoncé jeudi soir la mairie de Châteauroux et la chaîne de télévision TF1, qui retransmettra comme chaque année la soirée en direct.

L’élection aura lieu à la salle Mach 36 de Déols (banlieue de Châteauroux) où peuvent prendre place en temps normal 5.000 spectateurs, soit un public modeste au regard des salles proposées par les villes de Toulouse (11.000 places au Zénith) et Lyon (17.000 places à la Halle Tony Garnier) qui étaient en concurrence avec le chef-lieu du département de l’Indre.

La capacité de la salle devrait être encore réduite à 2.500 spectateurs en raison des aménagements pour les décors et le plateau télévision, selon la radio régionale France Bleu Berry, selon laquelle la qualité de l’accueil reçu lors d’une visite exploratoire en mai dernier a été déterminante pour le choix en faveur de Châteauroux.

La soirée dans cette « ville dynamique chargée d’histoire, au coeur du Berry romantique de George Sand, proche des prestigieux châteaux de la Loire », sera animée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, selon un communiqué de TF1.

Auparavant, les 30 candidates de cette 88e édition de Miss France auront séjourné durant deux semaines en Californie en compagnie d’Alicia Aylies, Miss France 2017: les déserts de Greater Palm Springs, Hollywood et Venice Beach seront au programme, précise la chaîne de télévision.

Pour Mme Tellier : « De Châteauroux à la Californie, ainsi se résume la fabuleuse aventure des 30 prétendantes à Miss France 2018 ».